CNRS

Rechercher

Emplois au CNRS


Le CAES




Accueil > La délégation à votre service > Partenariat et Valorisation

Répondre à un appel à propositions ANR

Vous souhaitez répondre à un appel à propositions lancé par l’ANR-2015

Informations fournies sur la base des modalités de fonctionnement du plan d’action 2015 de l’ANR

Vous trouverez les appels à proposition lancés par l’ANR en cliquant sur le lien suivant.

Une fois que vous aurez sélectionné un appel à propositions, avant de commencer le montage de votre projet, il est impératif que vous consultiez le texte de l’appel à projets et le règlement relatif aux modalités d’attribution des aides de l’ANR.
Le texte de l’appel à projets précisera les règles spécifiques de chaque appel. Il vous indiquera notamment les critères de recevabilité et d’évaluation, formulera des recommandations, définira les modalités de soumission du projet et spécifiera, le cas échéant, les conditions d’utilisation du financement. Il faut être en effet vigilant car le texte de l’appel à projets peut restreindre les possibilités de recrutement ( exemple : inéligibilité des doctorants sur certains appels).
Vous devez également consulter le règlement relatif aux modalités d’attribution des aides de l’ANR (« règlement financier »). Il définit les règles générales applicables à tous les projets notamment la composition du dossier, l’assiette de l’aide, les modalités d’attribution et de versement, les conditions d’exécution du projet. Ce règlement est accessible en cliquant sur le lien suivant.
Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter le F.A.Q du site de l’ANR.

Les éléments ci-dessous vous permettront de compléter, dans les formulaires et sur le site de l’ANR, les données administratives et financières nécessaires au dépôt d’un projet (pré-proposition et proposition détaillée) dont la gestion sera assurée par le CNRS.
Le Service du Partenariat et de la Valorisation de la Délégation Paris B du CNRS se tient à votre disposition pour tout complément d’information (Julien Mothié , en mettant en copie Isabelle Pirollo, 01.42.34.94.17).

A NOTER

Le journal du CNRS


CNRS Hebdo CNRS Hebdo


Wiki Radio


Le CNRS aux premiers rangs des palmarès internationaux