Délégation Paris B
Centre national de la recherche scientifique




Accueil > Actualités

[Communiqué de presse] La Présidentielle 2017 au macroscope : réseaux sociaux, « fake news » et communautés politiques

[Communiqué de presse] La Présidentielle 2017 au macroscope : réseaux sociaux, « fake news » et communautés politiques

Des chercheurs du CNRS et de l’EHESS ont analysé près de 60 millions de tweets politiques émis pendant la campagne présidentielle de 2017. À partir des « fake news » signalées par le projet Decodex du Monde, ils ont constaté qu’elles n’ont représenté que 0,1 % des contenus circulant sur Twitter, et que deux communautés politiques ont relayé 73 % d’entre elles. Cette étude est publiée le 19 septembre 2018 dans la revue PLOS ONE.
 

Crédits photos : CNRS/ISC-PIF - Chavalarias D., Gaumont N., Panahi M. 2018.

Le 20 septembre 2018

Rechercher

A NOTER

CNRS Hebdo


Scoop-it au CNRS