CNRS

Rechercher

Emplois au CNRS


Le CAES




Accueil > La délégation à votre service > Système d’information

Sécurité des Systèmes d’Information

La Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) du CNRS s’impose comme une composante essentielle de la protection du CNRS dans ses intérêts propres et dans ceux liés à des enjeux nationaux. Elle relève d’une vision stratégique de l’organisme et traduit un engagement fort de la direction générale. Elle s’inscrit nécessairement sur le long terme.

Au niveau de l’organisme la PSSI définit les objectifs stratégiques ou globaux et, en découlant, les "principes d’organisation et de mise en œuvre".

Au niveau de l’unité, la PSSI traite de la mise en oeuvre opérationnelle de ces principes et de ces objectifs de sécurité (ou de ceux d’une autre tutelle de référence telles que les négociations au niveau régional en auront décidé). Elle a pour but de minimiser les risques de survenance d’un incident de sécurité ou, quand l’incident ne peut être évité, ses conséquences grâce à la préparation de plans de secours qui permettent de poursuivre malgré tout, les missions essentielles.

Le Responsable pour la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) à Paris B est Paulo Mora de Freitas. Pour toute demande d’information, conseil ou aide au traitements d’incidents, merci d’envoyer un message à

A NOTER

Le journal du CNRS


CNRS Hebdo CNRS Hebdo


Wiki Radio


Le CNRS aux premiers rangs des palmarès internationaux